Démarche Éthique et responsable
Considérant que chaque établissement doit rester pleinement acteur des changements qu’il impulse, l’accompagnement que je propose s’ancre dans une démarche pédagogique. Je procure aux directeur.trices et professionnels des méthodes et outils accessibles, réutilisables et exploitables au-delà du cadre strict de la mission dans laquelle ils s’inscrivent.
L’expertise et la connaissance que les professionnels ont de leur propre travail sont essentiels pour construire mes interventions. Mes missions se déroulent en relation avec les directeur.trices et les chefs de service, mais également au contact des équipes de terrain. Je suis attentive aux équilibres parfois complexes entre les individus, les équipes et les organisations.
La recherche de l’efficience guide chacune de mes missions. J’aide les directeur.trices et leurs équipes à formaliser les objectifs qu’ils souhaitent atteindre et à identifier les seuls coûts pertinents à engager pour atteindre ces objectifs.
Je m’inscris dans une démarche équitable et éthique. Chacune de mes propositions commerciales comporte un prix de prestation adapté aux réalités financières et conjoncturelles de la structure.
La réflexion sur la Responsabilité Sociétale et Environnementale des établissements est présente dans mes missions. J’accompagne les directeur.trices et les chefs de service dans leur réflexion sur cette dimension de leur mission. Je les aide à envisager le développement durable comme un levier de performance.
Je n’interviens que dans des champs que je maîtrise. Si une mission nécessite une expertise que je ne possède pas, je propose de me faire accompagner par un autre consultant, détenteur des connaissances requises, recruté au sein de mon propre réseau.
Je m’inscris dans un secteur en perpétuelle évolution. Pour fiabiliser mes accompagnements, je reste en veille active sur tous mes domaines d’expertise : réglementation, orientations générales des politiques de l’action sociale, éditions de nouveaux logiciels, nouvelles technologies, etc.